Instrumentistes

La section rythmique (percussions-basse-piano) :

 

alban-de-la-blanchardiere-couleur-jazz Alban de la Blanchardière aux percussions

Percussionniste aux multiples facettes, également danseur, Alban est un amoureux des traditions.

De Madagascar à l'Irlande et la Bretagne, en passant par Cuba, Rio ou les Balkans, il baroude à travers le monde, assis derrière ses percussions hybrides. (Principaux groupes depuis 20 ans : Ny Fanai, Am Nomad, 5 à 7, Species, Pascal Marrec, Kip).

Il est ancien élève de la Jean-Marc Lajudie Drum School de Limoges.

Il cultive un goût prononcé pour les musiques improvisées (jazz, contemporaines, expérimentales) et contribue, avec son compère Stéphane Dassieu, au développement du Soundpainting.

 

 

 

philippe-chevance-couleur-jazzPhilippe Chevance à la basse :

Philippe a évolué au sein de diverses formations. Il fait ses armes avec Douar (chant Breton accompagné) et Umaïta (chanson française), s'attaque au jazz "débridé" dans OL Trio, la bossa-nova et le jazz manouche avec la femme à barbe ou encore la salsa avec Livia Monterrey. Il tente aussi des aventures plus singulières comme Chega (trio de world-electro), Kosham (quintet de jazz-fusion).


Parallèlement, il pratique la clarinette ou plutôt le treujen-gaol, clarinette populaire bretonne et joue dans les festou-noz avec l'OTT (3 clarinettes et 1 tambour).


Aujourd'hui, il se produit avec KIP (fusion ethnique), Francis Jackson project (funk-disco),  Das Wunderbar Tregorska (ska roots) et Couleur Jazz.

 

Jean Zimmermann piano couleur jazzJean Zimmermann au piano :

Jean Zimmermann est multi-instrumentiste : piano, violon, contrebasse, percussions, et joue dans différentes formations. Il est diplômé d'études supérieures, de composition, d'arrangement et d'orchestration du CIM (école de jazz de Paris).


En plus de Couleur Jazz, il collabore à des créations artistiques musicales et théâtrales. Par exemple, il compose et joue la musique de spectacles de la compagnie GAZIBUL.


Il est formateur auprès de différents publics. Il mène des ateliers de percussions et de chant, ainsi que des actions culturelles autour de la petite enfance.


Attentif et intuitif, il axe son travail autour du plaisir, de la rencontre, du rythme, de l'expression, en s'adaptant aux attentes et aux capacités de chacun.

 

 

Les cuivres (saxophones, clarinettes, trompette)

 

couleur jazz philippe erard section cuivres

 

Jacky Tertre: aux saxophone soprano et saxophone ténor

Hélène Goaziou : au saxophone alto

Cécile Verdin : à la clarinette et clarinette basse

Marc Roesenfeld : à la trompette

 

 

 

 

Les cordes (violons, alto, contrebasse)

couleur jazz philippe erard section cordes

 

 

Alanig Reux : au violon

Morgane Borie : à la contrebasse

Jean Zimmermann : aux violon, alto et contrebasse

 

 

 

 

 

 

Harmonica

Alain Hatrel-Guillou: à l'harmionica  couleur jazz philippe erard harmonica

Connexion

Coordonnées

Association Couleur JazZ
25 imp Marc Chagall
22950 TREGUEUX

icone facebook