Instrumentistes
La section rythmique (percussions-basse-piano) :
Alban de la Blanchardière aux percussions
Percussionniste aux multiples facettes, également danseur, Alban est un amoureux des traditions.
De Madagascar à l'Irlande et la Bretagne, en passant par Cuba, Rio ou les Balkans, il baroude à travers le monde, assis derrière ses percussions hybrides. (Principaux groupes depuis 20 ans : Ny Fanai, Am Nomad, 5 à 7, Species, Pascal Marrec, Kip).
Il est ancien élève de la Jean-Marc Lajudie Drum School de Limoges.
Il cultive un goût prononcé pour les musiques improvisées (jazz, contemporaines, expérimentales) et contribue, avec son compère Stéphane Dassieu, au développement du Soundpainting.
Philippe Chevance à la basse :
Philippe a évolué au sein de diverses formations. Il fait ses armes avec Douar (chant Breton accompagné) et Umaïta (chanson française), s'attaque au jazz "débridé" dans OL Trio, la bossa-nova et le jazz manouche avec la femme à barbe ou encore la salsa avec Livia Monterrey. Il tente aussi des aventures plus singulières comme Chega (trio de world-electro), Kosham (quintet de jazz-fusion).
Parallèlement, il pratique la clarinette ou plutôt le treujen-gaol, clarinette populaire bretonne et joue dans les festou-noz avec l'OTT (3 clarinettes et 1 tambour).
Aujourd'hui, il se produit avec KIP (fusion ethnique), Francis Jackson project (funk-disco), Das Wunderbar Tregorska (ska roots) et Couleur Jazz.
Jean Zimmermann au piano :
Jean Zimmermann est multi-instrumentiste : piano, violon, contrebasse, percussions, et joue dans différentes formations. Il est diplômé d'études supérieures, de composition, d'arrangement et d'orchestration du CIM (école de jazz de Paris).
En plus de Couleur Jazz, il collabore à des créations artistiques musicales et théâtrales. Par exemple, il compose et joue la musique de spectacles de la compagnie GAZIBUL.
Il est formateur auprès de différents publics. Il mène des ateliers de percussions et de chant, ainsi que des actions culturelles autour de la petite enfance.
Attentif et intuitif, il axe son travail autour du plaisir, de la rencontre, du rythme, de l'expression, en s'adaptant aux attentes et aux capacités de chacun.
Les VENTS (saxophones, clarinettes, trompette, Flûte)
Jacky Tertre: aux saxophone soprano et saxophone ténor
Hélène Goaziou : au saxophone alto
Cécile Verdin : à la clarinette et clarinette basse
Aourel Le Cornec : à la fûte traversière
Les cordes (violons, alto, contrebasse)
Alanig Reux : au violon
Morgane Borie : à la contrebasse
Jean Zimmermann : aux violon, alto et contrebasse
Harmonica
Alain Hatrel-Guillou: à l'harmionica